Agrandissement de l’université de Poitiers

Reconnue depuis 1947 et spécialisée dans la rénovation du patrimoine ancien et l’aménagement ou la rénovation du patrimoine industriel sur le département de la Vienne (86), ZEARO a le plaisir d’accompagner l’Université de Poitiers sur certains de ses projets, avec l’exigence et l’expertise nécessaires pour la réussite de ces derniers. 

Après la réalisation d’un restaurant universitaire à Buxerolles, à quelques minutes de Poitiers, les équipes de ZEARO ont eu l’opportunité de travailler sur un autre projet : l’agrandissement sur massifs et longrine, et l’ouverture dans des murs porteurs du bâtiment C4*. 

Ayant intégré en 2015 le groupe EGDC, spécialiste régional de la construction, l’entreprise, habituée aux projets sur-mesure sur Poitiers et en périphérie, a donc pu mettre à profit tout son savoir-faire, ses compétences et ses techniques pour mener à bien ce chantier. 

Pour la réussite totale de ce dernier, la première étape était d’agir sur les fondations du bâtiment, avec l’objectif de consolider et de renforcer l’existant. C’est pour cette raison que dans les premiers jours, les équipes ont travaillé sur la réalisation de massifs longrines. Une fois la stabilité du sol garantie, et une bonne répartition du poids de l’ensemble de la structure, la deuxième étape pouvait alors débuter : la réalisation d’ouvertures dans des murs porteurs. Après s’être assurés de la résistance du bâtiment et de la sécurité nécéssaire à la conduite de ce type d’action, les collaborateurs présents sur le chantier ont donc pu procéder avec minutie à cette opération, l’objectif pour l’Université de Poitiers étant de gagner de l’espace. 

Faire appel à ZEARO et à ses équipes, c’est avoir une réponse fiable à son besoin et s’assurer un projet réussi. 

* Le bâtiment C4, situé sur le campus de l’Université de Poitiers; est le bâtiment qui accueille le service de santé universitaire et le service social.